Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Le démoniste à Cataclysm
Mise en place du DKP EmptyJeu 8 Avr - 10:45 par Kriskâ

» [En Test] Kriskâ Chaman heal / Elem
Mise en place du DKP EmptyVen 26 Mar - 18:04 par Kriskâ

» [En Test]TrankHeale - Pala heal/tank - hyjal
Mise en place du DKP EmptyJeu 25 Mar - 15:27 par Evantilia

» [En Test] Prêtresse Holy, Solénia.
Mise en place du DKP EmptyMar 23 Mar - 16:31 par Evantilia

» [En test]Candidature Chasseur
Mise en place du DKP EmptyLun 22 Mar - 19:29 par Dilit

» Roster recrutement en date du 19/03/10
Mise en place du DKP EmptyVen 19 Mar - 14:11 par Healuzione

» Mise en place du DKP
Mise en place du DKP EmptyJeu 11 Mar - 16:05 par Invité

» [en Test]Demo destru Kaïtos
Mise en place du DKP EmptyMar 9 Mar - 23:49 par Xal

» Ømnium aux portes d'Arthas
Mise en place du DKP EmptyLun 8 Mar - 2:24 par Healuzione

Lien Utiles
Sondage
Oui ou Non au DKP
-oui
Mise en place du DKP Vote_lcap27%Mise en place du DKP Vote_rcap
 27% [ 6 ]
-non
Mise en place du DKP Vote_lcap59%Mise en place du DKP Vote_rcap
 59% [ 13 ]
-sans avis
Mise en place du DKP Vote_lcap14%Mise en place du DKP Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
Meilleurs posteurs
Evantilia
Mise en place du DKP Vote_lcapMise en place du DKP Voting_bar1Mise en place du DKP Vote_rcap 
Xal
Mise en place du DKP Vote_lcapMise en place du DKP Voting_bar1Mise en place du DKP Vote_rcap 
Driziel
Mise en place du DKP Vote_lcapMise en place du DKP Voting_bar1Mise en place du DKP Vote_rcap 
Healuzione
Mise en place du DKP Vote_lcapMise en place du DKP Voting_bar1Mise en place du DKP Vote_rcap 
Dexter
Mise en place du DKP Vote_lcapMise en place du DKP Voting_bar1Mise en place du DKP Vote_rcap 
Dilit
Mise en place du DKP Vote_lcapMise en place du DKP Voting_bar1Mise en place du DKP Vote_rcap 
Lambda
Mise en place du DKP Vote_lcapMise en place du DKP Voting_bar1Mise en place du DKP Vote_rcap 
Kriskâ
Mise en place du DKP Vote_lcapMise en place du DKP Voting_bar1Mise en place du DKP Vote_rcap 
ceyos
Mise en place du DKP Vote_lcapMise en place du DKP Voting_bar1Mise en place du DKP Vote_rcap 
Thomoe
Mise en place du DKP Vote_lcapMise en place du DKP Voting_bar1Mise en place du DKP Vote_rcap 

 

 Mise en place du DKP

Aller en bas 
+2
Xal
Healuzione
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Oui ou Non au DKP
-oui
Mise en place du DKP Vote_lcap27%Mise en place du DKP Vote_rcap
 27% [ 6 ]
-non
Mise en place du DKP Vote_lcap59%Mise en place du DKP Vote_rcap
 59% [ 13 ]
-sans avis
Mise en place du DKP Vote_lcap14%Mise en place du DKP Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Healuzione
Officier >DPS magique<
Healuzione


Messages : 167
Points : 5547
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 4 Mar - 19:11

tout est dans le titre mais pour récapituler ce que le DKP c'est facile, c'est un système de point distribué au mérite ou a la présence dans le raid qui sert a plus ou moins avoir le droit de "NEED" du stuff pour éviter les "lootvors".


Dernière édition par Angel le Jeu 4 Mar - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://omnium.forumgaming.fr
Healuzione
Officier >DPS magique<
Healuzione


Messages : 167
Points : 5547
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 4 Mar - 19:30

PS: merci de préciser votre choix et pourquoi se choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://omnium.forumgaming.fr
Xal
Admin
Xal


Messages : 199
Points : 5519
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : Tout droit

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 4 Mar - 19:55

Cela permettra de favoriser les gens présent et non l'avancée.
OUI pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Evantilia
Officier
Evantilia


Messages : 273
Points : 5558
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34
Localisation : In your dreams...

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 4 Mar - 19:57

Le DKP... c'est risqué, si c'est bien fait je vote oui sinon je vote pas question, même si c'est pas dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Xal
Admin
Xal


Messages : 199
Points : 5519
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : Tout droit

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 4 Mar - 20:03

Le DKP n'est pas risqué cela valorise seulement le personnes qui s'investissent.
Revenir en haut Aller en bas
Evantilia
Officier
Evantilia


Messages : 273
Points : 5558
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34
Localisation : In your dreams...

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 4 Mar - 20:06

Ben pas toujours hein, moi je me souvient d'une nana qui avait des bonus DKP parce qu'elle couchait avec le gm et tout les offs et... bon OK je vote oui vu que ça risque pas d'arriver ici. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 4 Mar - 21:01

C'est moi ou sur TS tu disait que les DK y'avait pas de ça chez toi xal , =) ?

Perso j'ai voté (bien que ma voix d'apply soit moindre) NON. Je pense que votre soudaine volonté de passer aux DKP est motivée par les récents problèmes avec les apply qui vous ont posé une pêche dans les botes ! Du coup y faut voir ça à plus long terme, les DKP c'est un système super fermé et très compliqué à adapter.
Lorsque la guilde aura 5 - 6 mois, si jamais vous avez besoin de recruter, bein le mec qui va inc il aura un loot au bout de 6 mois pas avant, parce que tout les autres seront full dkp et que lui sera à 0. Je citerais mon exemple chez blood, j'ai eu un loot que personne ne voulais quelques temps après mon admission, jme suis retrouvé en DKP négatifs ..... autant vous dire que si le gros noob du coin voulais un loot il avait 110% de chance de plus de l'avoir que moi : / bien que ça ne lui up que +3 endu alors que moi ça m'over uppais.
Les DKP c'est bien pour un roster QUI BOUGE PAS, genre une guilde qui a 50 membre actifs et qui a toujours de quoi raider.

Je pense que le meilleur système de loot est l'attribution par off. Quand j'étais off de Graveyard sur KT, on notais TOUS les loots de tous les soirs avec le nom du mec en face et on faisait des tableau par semaine. Et selon le nombre de loot, la présence, l'investissement etc... on mettait des points au gens. Bilan : un phat trinket tombe, le pal le voulait depuis 3 mois mais zut il viens juste de loot ... bein on lui donne quand même et on donnera plus tard aux autres et ce pal en question aura plus rien pendant le temps de rééquilibrer.
Côté apply, je pense que le meilleur choix c'est de ne rien donner, sauf les loots dont personne ne veux et comme ça pas de problèmes.

Voilà ma vision des choses !

Shado
Revenir en haut Aller en bas
Healuzione
Officier >DPS magique<
Healuzione


Messages : 167
Points : 5547
Réputation : 4
Date d'inscription : 16/02/2010

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 4 Mar - 21:53

bien sur le dkp ne fera pas son apparition tous de suite mais c'est plus pour prévoir au futur de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://omnium.forumgaming.fr
Invité
Invité
avatar



Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 4 Mar - 22:28

choix tres difficile a prendre qu'est daccepter ou non les dkp Very Happy

on avait eu le meme probleme quand j'etais officier sur KT.

Mon avis sur les DKP c'est que je suis pas favorable ( et je connais bien jai passe presque 3 ans sous dkp ^^) mais dans l'optique d'une bonne progression en pve je trouve que certe les dkp sont un bon moyen pour repartir équitablement les loot en terme de presence mais au final en terme d'optimisation de raid c'est moins bon. car au final les dkp ne compte pas certains criteres.

chez certaines personnes les dkp ont un effet totalement contraire à l'optimisation c'est a dire a refuser de need un loot qui les up pour avoir la kikoo hache avec un beau skin durant 3 ans je l'ai vu pour une grosse partie des gens.

perso je prefere la libre apreciation des officiers (bon a condition que les officiers ne soit pas corrompus Twisted Evil) qui a mon avis peuvent mieu juger sur l'optimisation du raid.


Apres je n'y suis pas defavorable (si jai passé 3 ans sous le joug des dkp cest pas non plus pour rien) mais bon si javais un choix a faire je ne choisirais pas les dkp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evantilia
Officier
Evantilia


Messages : 273
Points : 5558
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34
Localisation : In your dreams...

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 4 Mar - 23:09

On fait un sondage car la décision ne revient qu'aux officiers, nous sommes une guilde, un regroupement de joueurs et chacun à son mot à dire sur ce genre de décisions qui concerne l'ensemble de la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyVen 5 Mar - 20:16

Ouais je pense aussi que ça doit marcher comme ça ! Même si t'as oublié un 'pas' =).
Mais comme pour tout, les off ont toujours le dernier mot ! Règle N°1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyDim 7 Mar - 3:57

Citation :
Je pense que le meilleur système de loot est l'attribution par off. Quand j'étais off de Graveyard sur KT, on notais TOUS les loots de tous les soirs avec le nom du mec en face et on faisait des tableau par semaine. Et selon le nombre de loot, la présence, l'investissement etc... on mettait des points au gens. Bilan : un phat trinket tombe, le pal le voulait depuis 3 mois mais zut il viens juste de loot ... bein on lui donne quand même et on donnera plus tard aux autres et ce pal en question aura plus rien pendant le temps de rééquilibrer.

1/ Le "on notaiT", c'est bibi Sad
2/ Han, j'ai ninja un trinket à l'époque? Je me souviens surtout du loot du 1st kill de Vashj qui est parti sur Saéva (casque ou robe, je ne sais plus :p).


Sinon, il y a un système dérivé des DKP (EPGP de mémoire) qui lisse les défauts des DKP. Pour le reste, je suis déjà dehors :p

PS: on a le droit de flood j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
ceyos
Plow
Plow
ceyos


Messages : 38
Points : 5283
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2010

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyLun 8 Mar - 18:56

Salut, je suis pour et contre,

Pour, car cela permet d'équilibrer les loots et de récompenser la présence, mais contre car si, par exemple, il n y a qu'un roster Icc10, ceux qui ne sont pas pris dedans receveront t'il des DKPs?
Combien un loot coute de DKP? Tous?

En gros se systeme peut être trés interessants, mais il faut une grosse gestion et une personne complétement dévoué à la gestion de se systeme Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Evantilia
Officier
Evantilia


Messages : 273
Points : 5558
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34
Localisation : In your dreams...

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyLun 8 Mar - 19:27

En fait cela fonctionnerai ainsi:
Les points DKP serait accumulés par les gens qui se montrent DISPO et non pas uniquement les gens qui raid.
Prenons un exemple:
le roster icc 10 de cette semaine
Ceux qui y sont aller auront leur point dkp, mais ceux qui etaient présents toute la soirée par exemple Leerya a également reçu des point DKP car il s'est montrer dispo.
Je pense aussi que si un systeme DKP est mis en place des points seront également gagner par ceux qui participent à la structure de la guilde, les gens qui s'investissent quoi.
Voilà c'est un peu mal expliquer mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyMer 10 Mar - 13:49

En fait, si les guildies ont confiance dans leurs officiers et qu'ils pensent que le stuff ne sert qu'à faire progresser le raid, et non pas un perso individuellement, un système DKP ne se justifie pas.

Un bon vieux système de link ce qu'on a au ML (ou sur le CC raid) et laisser la décision aux Offs est le plus simple. Il est évident que dans ce cas là, il peut y avoir des dérives au niveau temps consacré à l'attrib. Mais si tout est déjà à peu près pré-attribué (Wish List, off de classe qui s'en chargent, arrangement préalable etc...), il n'y a pas de raison Smile

Après, c'est évident qu'un système DKP permet de ne pas avoir à prendre la responsabilité de décider vu que ce sont les chiffres qui le font.

Voilà mon avis pour avoir été dans des guildes utilisant le système DKP (avec les abus qui vont avec: Olol je passe sur tout pour avoir mon épée qui rosk), des guildes laissant les Offs décidés (avec un bon suivi de loot en // pour ne pas oublier qui a eu quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyMer 10 Mar - 16:41

Leerya a écrit:
des guildes laissant les Offs décidER (avec un bon suivi de loot en // pour ne pas oublier qui a eu quoi).

Et c'est là où la charge de travail intervient, tout comme le DKP, le suivi de loot a besoin d'une personne qui s'y dévoue, c'est du boulot (avec Naxx Leerya s'est bien amusé) mais au final y'a très peu de ouin ouin et de problèmes de loots ! Sauf si les offs sont des plows mais là on y peut plus rien =) .
Revenir en haut Aller en bas
Evantilia
Officier
Evantilia


Messages : 273
Points : 5558
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34
Localisation : In your dreams...

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyMer 10 Mar - 18:23

Cette proposition a été faite suite à des applys qui ont justement ninja du stuff juste avant de partir pour des "conneries" alors que ce stuff aurait grandement aider la guilde à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Dilit
Murloc
Murloc
Dilit


Messages : 86
Points : 5341
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : Suisse !

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 11 Mar - 2:41

Pour ma part, j'ai raid au lvl 60 avec système DKP et je n'en garde pas de bon souvenirs, tout a déjà été dit je crois sur les pour et contre, je ne donne que mon avis!

Si quelqu'un est peu présent, pourquoi ne pas le noté (les abus sa se vois) et les sanctionner d'une autre façon. (tu loot pas se soir ou encore tu raid pas se soir et TOC). bref bonne chance au off si vous instaurer les dkp.
Revenir en haut Aller en bas
Evantilia
Officier
Evantilia


Messages : 273
Points : 5558
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34
Localisation : In your dreams...

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 11 Mar - 11:25

Je doute que le DKP avec une majorité de "non" de toute façon. Si ce sujet a été créer c'est parce que cette décision ne revient pas qu'aux off, les guildies ont eux aussi leur mot à dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 11 Mar - 12:10

Citation :
Cette proposition a été faite suite à des applys qui ont justement ninja du stuff juste avant de partir pour des "conneries" alors que ce stuff aurait grandement aider la guilde à avancer.

Pb classique malheureusement. Mais tu es obligé, pour avancer, de stuffer même les apply. Et donc de prendre le risque que cela finisse à la poubelle.
Après, il faut savoir privilégier les membres vis à vis des apply (et hop, comment se tirer une balle dans le pied pour les prochaines semaines :/) pour limiter ce risque tout en assurant une cohérence de stuff global du raid.
Exercice difficile, mais qui donne toute la saveur à l'officier qui s'en charge (idée sous-entendu: qu'un seul officier soit en charge que de la partie loot).
Revenir en haut Aller en bas
Evantilia
Officier
Evantilia


Messages : 273
Points : 5558
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34
Localisation : In your dreams...

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 11 Mar - 12:22

Il est évident que nos membre auront priorité sur les applys. Après je ne sais pas encore comment ça fonctionnera précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 11 Mar - 13:44

C'est simple, tout pour Shado !
Revenir en haut Aller en bas
Dexter
Farmeur
Farmeur
Dexter


Messages : 120
Points : 5385
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35
Localisation : Aix en Provence

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 11 Mar - 13:50

Moi je dit les DK pour les apply pour qu'ils ce sortent les doigts et pour les membre (off inclus) attribuer les loots celons les up que ça fera pour la guilde (tank qui prend trop cher, heal avec du skill mais HPS faible, dps qui need un bonus set, etc...).
Enfin c'est juste une idée qui me passée par la tête mais pas forcément utile x)
Revenir en haut Aller en bas
Evantilia
Officier
Evantilia


Messages : 273
Points : 5558
Réputation : 5
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 34
Localisation : In your dreams...

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 11 Mar - 13:57

Éventuellement comme vient de le proposé Fierneth au téléphone soit le dkp est mis en place et fonctionnerai ainsi:
la guilde existe depuis 6 mois, les apply passant membre auraient leur dkp multiplier par 6 pour rattraper leur retard.

ou il n'est pas mis en place mais on opte pour une politique de vote des officier au mérite donc.
Revenir en haut Aller en bas
Dilit
Murloc
Murloc
Dilit


Messages : 86
Points : 5341
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : Suisse !

Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP EmptyJeu 11 Mar - 14:07

Les off sont assez connaisseur des classe et des stuff du monde qu'ils prenne avec eu pour pouvoir atrib une prio sur un loot, le random c'est bien Smile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place du DKP Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du DKP   Mise en place du DKP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place du DKP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit